Connectez-vous à l'interface de création de compte pour accès sans compte AMU.
Le formulaire suivant s'ouvre. Vous allez créer, à partir d'une adresse courriel personnelle non AMU, un compte qui vous permettra de formuler une demande.
Notez bien qu'il s'agit ici de la création d'un compte temporaire permettant uniquement l'accès (partiel) au guichet unique et non d'un compte AMU officiel.
Choisissez directement « Créer un compte » pour obtenir l'écran suivant
Renseignez les 3 champs « Courriel », « Prénom » et « Nom de famille », puis choisissez « Créer un compte ».
Le compte est créé, comme vous l'indique l'écran suivant :
Cliquez sur « Tableau de bord » pour vous connecter au guichet unique à l'aide du compte nouvellement créé.
Vous avez entretemps (il faut environ 1 minute) reçu le mot de passe par email sur l'adresse personnelle que vous avez fournie.
Une fois choisi « Tableau de bord », vous arrivez sur l'écran suivant : remplissez les champs « Courriel » et « Mot de passe », puis choisissez « Se connecter ».
Vous arrivez sur l'interface du guichet unique, page Tableau de bord : choisissez « Déposer ma demande »
Choisissez ensuite la « brique » Informatique
Et enfin la brique « Mon compte informatique AMU n'est pas fonctionnel !!! » qui vous orientera vers un formulaire à remplir pour décrire votre problème d'accès.
Une fois que vous aurez rempli et validé le formulaire, la DirNum prendra en charge votre demande et vous recevrez rapidement une notification mail (sur l'adresse personnelle que vous avez fournie) vous indiquant que la demande a été prise en charge et vous commencerez à interagir avec le gestionnaire DirNum jusqu'à résolution de votre demande.
Que devient le compte temporaire une fois créé ? ¶
Durant un temps, ce compte va continue d'exister et il est techniquement possible de l'utiliser pour l'accès à l'assistance.
Mais bien sûr, dès lors que vous disposez d'un compte AMU (et du mot de passe associé...), c'est toujours lui que vous devez utiliser pour vos demandes d'aide. En effet, alors que le compte temporaire ne peut accéder qu'aux seuls services liés à la non-possession d'un compte AMU fonctionnel, le compte AMU vous permettra d'accéder à l'ensemble des demandes de service dématérialisées intégrées dans le guichet unique.
Une fois titulaire du compte AMU, l'accès au guichet unique se fait au travers de l'ENT, choisir « Guichet Unique de la Relation Usager (facilit'AMU) ». Jusqu'à mi-2024, ce guichet unique, dans sa phase 1, n'inclura que les demandes liées à la thématique usager « Informatique ». Pour les autres thématiques, choisissez pour l'instant, toujours dans l'ENT, « Aide en ligne, Télé Demandes »...
- Se connecter pour publier des commentaires
- 4897 vues