Votre compte étudiant AMU : questions fréquentes

Quelques réponses aux questions fréquentes à propos de votre compte étudiant AMU...

Où puis-je trouver mon identifiant et mon mot de passe ?

A la création de votre compte étudiant AMU, un identifiant et un mot de passe par défaut vous sont attribués. Ces deux informations se trouvent dans le mail que vous recevrez sur votre messagerie personnelle à la fin de votre inscription.

Exemple de mail faisant suite à l'inscription:

Mail d'Inscription
Mail d'inscription

Ces deux informations doivent être saisies telles qu'elles sont inscrites sur ce document, c'est à dire en utilisant uniquement des chiffres et des lettres en minuscules.

Comment activer mon compte ?

L'activation de votre compte est une étape préalable à l'utilisation de celui-ci. Vous ne pourrez accéder aux services associés à votre compte étudiant AMU sans l'avoir d'abord activé.

Pour activer votre compte AMU, ouvrez un navigateur à l'adresse https://sesame.univ-amu.fr, cliquez sur Activer votre compte  :

Accueil SESAME

Saisissez votre identifiant et votre mot de passe initial :

SESAME - Authentification

La page suivante vous est ensuite présentée, cliquez sur Continuer :

SESAME - Authentification interrompue

Lisez bien l'ensemble des informations de la page suivante, puis cochez la case Je reconnais avoir lu les conditions d'usage des services numériques et j'en accepte les conditions pour pouvoir passer à l'étape suivante en cliquant sur Valider :

SESAME - Activation compte

Indiquez un nouveau mot de passe en tenant compte des règles de sécurité imposées, et renseignez votre adresse mail personnelle :

SESAME - Mot de passe

Votre compte est désormais activé, vous pouvez vous connecter à l'ensemble des services numériques d'AMU :

SESAME - Activation terminée

J'ai perdu mon mot de passe, comme faire pour le réinitialiser ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, ouvrez un navigateur à l'adresse https://sesame.univ-amu.fr et cliquez sur Mot de passe oublié :

SESAME - réinitialisation mot de passe

Un courriel va vous être envoyé à votre adresse mail personnelle contenant les instructions de changement de votre de mot de passe.

NB : si vous n'avez pas renseigné d'adresse de messagerie personnelle dans votre profil au préalable, contactez l'antenne DOSI du campus dont vous dépendez.

J'ai un problème dans les étapes d'activation ou de réinitialisation, que faire ?

Contactez l'antenne DOSI du campus dont vous dépendez.

Vous trouverez les éléments nécessaires sur la page Contacts du site de la DOSI AMU.