Aller au contenu principal

Assistance à distance - DOSI Campus Timone

La DOSI Campus Timone met en place une nouvelle procédure de prise de main à distance des ordinateurs, non intrusive et très simple : il vous suffit d'exécuter le programme mis à votre disposition et de fournir les informations nécessaires à la DOSI.

Un nouveau mode d'assistance à distance, non intrusif pour vous

Afin de rendre un service plus rapide dans le cas (fréquent) où une interaction avec la session de l'usager sur son poste de travail est nécessaire, la DOSI du campus Timone a fait l'acquisition d'un logiciel de prise en main à distance. Cet outil, très simple à mettre en oeuvre par l'usager, assure une totale transparence des interventions des équipes d'assistance de la DOSI sur votre environnement de travail.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette prise en main à distance est impossible sans action de votre part

A la fin de notre intervention, vous retrouvez le contrôle exclusif de votre session et toute connexion ultérieure nécessitera à nouveau une validation de votre part.

Procédure pour autoriser une session de prise en main à distance

Chaque fois qu'un technicien DOSI devra intervenir à distance sur votre poste, il vous demandera d'exécuter la procédure décrite ci-dessous. Comme nous l'avons déjà précisé plus haut, notez bien que sans cette action volontaire de votre part, la prise de contrôle de votre poste est impossible.

Pour les postes gérés par la DOSI Campus Timone (services administratifs, parc pédagogique)

Double-cliquez sur l'icône mise à votre disposition sur votre bureau Icone Teamviewer.

Si cette icône n'est pas présente, vous pouvez télécharger l'applicatif via le lien suivant : http://dosi.timone.univ-amu.fr/sos/

Une fois le logiciel lancé, vous obtenez la fenêtre suivante :

Teamviewer Timone

Communiquez aux techniciens de la DOSI l’ID et le mot de passe qui sont affichés dans les zones correspondantes afin de leur permettre d’accéder à votre ordinateur à distance.

Pour les postes non gérés par la DOSI Campus Timone (laboratoires, autres services non gérés)

Afin de permettre la prise en main à distance par un technicien de la DOSI Campus Timone, téléchargez le programme correspondant au système d'exploitation (OS) de votre machine (Windows ou Mac OS X) à l'adresse suivante : http://dosi.timone.univ-amu.fr/sos/

Une fois le téléchargement effectué, exécutez le programme pour faire apparaître l'une des fenêtres ci-dessous (selon le système d'exploitation de la machine) :

Windows   Mac OS X
Assistance DOSI Timone sous Windows

 

Assistance DOSI Timone sous Mac OS X

 

Communiquez aux techniciens de la DOSI l’ID et le mot de passe qui sont affichés dans les zones correspondantes afin de leur permettre d’accéder à votre ordinateur à distance.