Pré-requis technique ¶
Matériel ¶
- Un ordinateur relié à internet par câble (ou à défaut un wifi stable et puissant).
- Un micro-casque (ou à défaut un environnement calme et sans parasites).
Logiciel ¶
- Le logiciel Skype Entreprise si votre établissement utilise cette application ou si vous êtes sous OS X (voir lien de téléchargement en bas de la page).
- Un navigateur web (Firefox, Chrome, Edge) pour les personnes ne disposant pas de Skype Entreprise (Windows uniquement).
- Un téléphone si vous ne disposez pas d'accès à internet.
1. Connexion à la réunion ¶
1.1. Connexion avec Skype Entreprise ¶
Si vous avez validé votre participation à la réunion dans l'invitation que vous avez reçue, le lien apparaît dans votre calendrier Skype
Si vous n'avez pas validé votre participation, vous devez cliquer sur le lien « Participer à une Réunion Skype » dans l'invitation que vous avez reçue.
1.2. Connexion à partir d'un navigateur (Uniquement pour Windows) ¶
Cliquez sur le lien « Participer à une Réunion Skype » dans l'invitation que vous avez reçue (voir image ci-dessus).
Une fenêtre surgissante vous proposera d’utiliser l’application spécifique (Cf. « 1 » sur l'image). Si elle est introuvable, téléchargez l’application directement au moyen du lien (Cf. « 1’ » sur l'image). En cas de problème persistant, consultez cette page.
1.2.1. Saisie de votre identité ¶
Saisissez vos prénom et nom puis cliquez sur « Joindre » :
1.3. Connexion à partir d'un téléphone ¶
Pour vous connecter à une réunion AMUSkype en utilisant un téléphone, composez le numéro de téléphone situé sous « Participer par téléphone » puis, comme indiqué par le serveur vocal, entrez le numéro de la conférence (ID de la conférence) suivi de #. Dans l'exemple ci-dessous: 9514127#
En tant qu'invité, vous devez attendre que l'organisateur de la réunion soit connecté avant de pouvoir vous connecter.
2. Aide complète au sujet des réunions ¶
- Se connecter pour publier des commentaires
- 9015 vues