Aller au contenu principal

Personnels hébergés : demande de création de compte AMU

Pour obtenir un compte AMU permettant d'accéder aux services numériques de l'établissement, les personnels hébergés doivent formuler une demande auprès de la Direction des Ressources Humaines, sous couvert d'un personnel AMU (généralement le chef de service ou directeur de composante/laboratoire).

En bref...

Pour demander la création d'un compte AMU :

Bien évidemment, toute demande incomplète sera considérée comme irrecevable.

En détail...

Tout personnel extérieur à AMU exerçant son activité au sein de l'établissement peut demander la création d'un compte AMU en son nom afin de bénéficier de l'accès aux services numériques de l'établissement.

Cette demande est néanmoins soumise à une procédure stricte fournie par la Direction des Ressources Humaines de l'établissement.

Le demandeur doit tout d'abord télécharger et remplir une fiche de renseignement. Cette fiche comporte les informations nécessaires à une saisie dans le fichier du personnel en tant que personnel "hébergé". Celle-ci doit être remplie soigneusement et signée par le demandeur.

La fiche de renseignement doit également être contresignée par un personnel AMU qui endosse la responsabilité de la demande, établissant ainsi une relation de confiance entre l'établissement et le demandeur.

En première page de la fiche figure la liste des pièces justificatives à joindre lors du dépôt de la demande, en fonction du statut du personnel demandeur :

  • chercheur EPST hébergé (chercheur CNRS, INSERM, IRD...) ;
  • doctorant d'un autre établissement hébergé (en laboratoire) ;
  • chercheur invité hébergé (avec une convention d'hébergement) ;
  • personnel non chercheur EPST hébergé (ITA CNRS...) ;
  • intervenant extérieur non enseignant, hébergé avec une convention d'accueil ;
  • intervenant extérieur enseignant non hébergé et non rémunéré ;
  • personnalités extérieures, membres de conseil de l'université ou des composantes.

La demande doit être déposée à l'antenne DRH de campus dont le demandeur dépend. Toute demande incomplète sera considérée comme irrecevable.

Une fois la demande acceptée et le compte créé, le demandeur devra suivre la procédure d'activation de compte AMU avant de pouvoir accéder aux services numériques de l'établissement.